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Emiiilie
27 octobre 2008

A) Fashion Week dans la crise.

26 octobre 2008

                 fashion_weel

Cette année la Fashion Week de New York, ne s’est pas tout à fait déroulée comme à l’habitude. Il y régnait un drôle d’atmosphère. Cet évènement s’est déroulé au début du mois de septembre, à la veille du chaos financier majeur de Wall Street. Malgré cette importante crise, les défilés ont maintenu leurs habitudes. Pendant une semaine, il y a eu une célébration de prêt-à-porter, moins flamboyante qu’auparavant, mais tout aussi prestigieuse et chic. Qui dit semaine de la mode dit également fêtes privées. Plusieurs fêtes ont eux lieu et tous les grands acteurs et les plus dévoués de la mode étaient au rendez-vous. À New York, la Fashion Week est très importante pour toute l’industrie du prêt-à-porter, c’est une activité qui se chiffre à 200 milliards de dollars et mobilise des millions d’emplois. Il s’agit d’un évènement où tous les grands magasins sont au cœur d’un système orienté vers son industrie : le « vogue » américain, « Harper’s Bazar », « Elle » US, « In Style », « Teen Vogue », également des agents prescripteurs en mode et bien sur des achats pour tous les américains. Cependant en pleine crise économique, la mode n’est pas à son plus haut. Les chiffres des ventes du prêt-à-porter ont été très mauvais depuis le mois de janvier. De plus, contrairement en France où les collections sont basées sur les quatre saisons, aux États-Unis les créateurs produisent des nouvelles collections presque tous les mois. Ce qui aide à stabiliser les profits au niveau de la vente, car si une collection ne s’est pas bien vendu le premier mois, par exemple le mois prochain une nouvelle collection vient la remplacer. C’est plutôt ingénieux de la part des créateurs, surtout par ces temps de crise.

(297 mots)

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